Choisir un velux selon sa mode d’ouverture

Fenêtre à rotation

La fenêtre de toit à rotation est la plus utilisée à cause de sa barre de manœuvre qui se place en partie haute rendant son ouverture facile et sécurisée avec un encombrement minimal. Ce modèle existe en version manuelle ou motorisée (électrique ou solaire).

Fenêtre à projection

Ce type d’ouverture offre une vue dégagée sur l’extérieur car la fenêtre dispose d’une double ouverture, notamment une barre de manœuvre eu partie haute et une poignée en partie basse.

Choisir un velux en fonction du niveau de confort qu’il procure

Fenêtre motorisée

Différent de la simple ouverture électrique par télécommande, ce type de fenêtre procure un maximum de confort et une commodité sans égale.

Elle peut être commandée à l’aide d’un écran tactile et est capable d’exécuter un éventail d’opérations comme l’ouverture et la fermeture de la fenêtre, la climatisation de la pièce, la régulation de la chaleur en été, la fermeture automatique de la fenêtre lors des premières gouttes de pluie grâce au détecteur de pluie intégrée.

La fenêtre motorisée est capable de simuler l’existence d’une personne par l’intermédiaire des programmes prédéfinis.

Fenêtre qui atténue le bruit de la pluie

Une nouvelle technologie exclusive apparaît pour apporter plus de calme dans la maison et assurer un confort de vie optimal. Elle est conçue pour réduire de manière importante le bruit de la pluie. Idéalement, elle doit être installée dans les chambres pour plus de confort et de silence.

Fenêtre aux multiples verrous de sécurité

La sécurité est très importante c’est la raison pour laquelle des fenêtres qui renforcent la protection contre l’intrusion sont utiles. Ce type de fenêtre est équipé des verrous de sécurité en option, ce qui empêche la fenêtre de s’ouvrir une fois que ces accessoires mis en place. Malgré cela, l’air peut circuler convenablement grâce au système de ventilation intégré.

Choisir un velux qui se transforme en balcon ou en terrasse

Ce modèle de fenêtre balcon permet à chaque toit d’avoir sa place au soleil. Le concept de la fenêtre invite la lumière naturelle et le décor extérieur à s’intégrer à l’intérieur de la maison. Il suffit d’ouvrir la partie supérieure et de pousser le cadre sur la partie basse pour profiter de la beauté aux alentours. Dès l’ouverture de l’élément inférieur, les balustrades latérales insérées sur les deux côtés s’étendent largement pour former un balcon toute en sécurité.

Choisir des velux pour créer une verrière

La combinaison de plusieurs fenêtres de toit permet d’avoir une véritable verrière de toit. Les combles deviennent beaucoup plus lumineux et agréables à vivre. Il suffit de faire correspondre les hauteurs et largeurs de toutes les fenêtres et assurer l’étanchéité par des raccordements adaptés.

Choisir un velux facile à entretenir

La fenêtre en finition blanche est propice à l’humidité de la salle de bain ou de la cuisine grâce à son niveau d’étanchéité élevée. Sa surface est lisse, dépourvue de joint d’angle rendant le nettoyage facile par un simple coup d’éponge.

Choisir un velux qui économise de l’énergie

Il s’agit d’une nouvelle technologie qui transforme l’isolation de certains points de la fenêtre par des éléments hautement isolants. Les déperditions d’énergie sont deux fois moindres.

Pour la pose de fenêtre de toit, il convient de comparer les prix de la pose de velux proposés par les artisans professionnels afin d’avoir le meilleur tarif.