Finis, les tons pastels et les harmonies tout en nuances: la mode est à la couleur et au contraste dans la salle de bain! Céramique d’un blanc étincelant et meubles aux coloris lumineux pour une ambiance tonique et pleine de fraîcheur.
Le jeu des contrastes : principe esthétique
La tendance actuelle pour la décoration de la salle d’eau mise beaucoup sur le jeu de correspondances ou d’oppositions entre les divers éléments de la pièce:
- Contraste entre le dallage du sol et celui du mur, entre les éléments d’équipement sanitaire et les meubles de salle de bain.
- Contraste entre les éléments bas et les éléments hauts, entre les façades et les portes ou les encadrements…
- Contraste entre les formes géométriques et les lignes arrondies,
- Contraste encore dans les couleurs ou dans le choix des matières: céramique, verre, résine moulée, bois massif, marbre ou granit, etc.
Quelle couleur pour une salle de bain élégante?
Toutes les couleurs sont disponibles pour créer une ambiance vivante, lumineuse, tonique: rouge pourpre ou vermillon, orange ou citron, prune, vert pomme, jaune tournesol… Et pour les plus classiques, les coloris ébène, noyer, anthracite, graphite, associés à la blancheur de la céramique, donnent à la pièce une touche d’élégance indéniable.
Par ailleurs, la palette de motifs et de structures, applicables à la majorité des coloris, ainsi que la diversité des poignées disponibles permettent à chacun de trouver la combinaison de son choix, pour des meubles de salle de bain personnalisés, tout comme le concept global de la pièce.