Quand on décide de refaire la déco de son intérieur plusieurs options s’offrent à vous. Le design, le style campagne, le rétro, le cosy et le vintage.
Le design contemporain a un avantage il est ‘à la mode’, il est ‘in’, ou ‘up to date’, mais il a un inconvénient il se démode très vite.
Les différents styles décoratifs
Le style campagne
Le style campagne ou ferme est très particulier et ne convient pas à toutes les typologies de maison, quant aux appartements c’est un peu plus compliqué, surtout vu le peu de place des intérieurs d’aujourd’hui.
Le style rétro
Le rétro lui se réfère aux années avant la seconde guerre mondiale, un style bien marqué, mais il faut aimer les dentelles, le sépia, le bois, etc . . .
Le style cosy
Le cosy ou le shabby chic, comme le nomme certaines personnes, est fait pour les personnes qui aiment les roses, les couleurs légères, les tons pastel.
Le style vintage
La déco vintage, se caractérise par des couleurs assez criardes, rouge, bleu, vert, orange jaune, des dessins, plus proches des caricatures, avec des angles vifs. La femme d’intérieur avec son chiffon rouge dans les cheveux. Les objets sont toujours tirés de la vie quotidienne des américains des années 50/60. La Cadillac rose, la pompe à essence à pompe, les radios, les téléphones noirs en bakélite, et aussi les dîners avec les serveuses au petit bonnet et au sourire souligné par un rouge à lèvre vif.
Au niveau des murs vous trouverez beaucoup de stickers, et de tableaux pour compléter votre intérieur vintage, mais surtout les affiches ou des plaques métalliques publicitaires pour des marques comme le rhum Negrita, la chicorée Leroux, le pastis Olive, la fameuse Blédine, etc . . . pour ne parler que des marques Françaises. Les américains aux c’est plutôt : We can dot It, I want you for US Army, etc . . .