Pour profiter d’un bon moment le temps du bain, il est crucial de savoir faire le bon choix de baignoire. Pour les personnes qui ont des difficultés à se mouvoir, une baignoire avec porte est la solution la plus sécuritaire qui soit. Certes, c’est assez complexe à installer, mais ses nombreux avantages sont également à tenir en compte lors du choix.
Les différents types de baignoires avec porte
Les baignoires avec porte sont très utiliser par les seniors et les personnes à mobilité réduite. On distingue plusieurs types de baignoires avec porte. Pour commencer, on peut citer la baignoire avec porte Venise ou la baignoire munie d’un seuil de porte ultra-bas. Ce modèle de salle de bain vous permet de vous déplacer en toute sécurité que ce soit lors de l’entrée ou de la sortie. Pour plus de sécurité, la baignoire avec porte Venise dispose d’un siège moulé ergonomique et antidérapante. En plus de la sécurité, les Venise disposent d’un mitigeur thermostatique pour contrôler la température de l’eau. On peut aussi citer la baignoire avec porte munie d’un siège ergonomique que l’on connaît aussi sous le nom de CAMBRIDGE. Ce type de baignoire dispose d’un siège motorisé qui vous permet d’entrer en douceur dans votre bain, et ce, en toute sécurité et sans le moindre effort. C’est le modèle le mieux adapté aux seniors et aux personnes à mobilité réduite. Il y a aussi la baignoire senior à la fois compacte et sécurisée. Comme son nom l’indique, ce type de baignoire offre un maximum de confort aux personnes âgées. Il y a aussi les baignoires qui disposent d’une porte plus large, celles qui sont facile d’accès avec la porte sur le côté. Pour les adeptes de la douche et du bain en même temps, les baignoires Lisbonne proposent à la fois une cabine de douche et un espace pour le bain.
Les avantages d’une baignoire avec porte
La baignoire avec porte est ne bonne option pour les personnes à mobilité réduites. Peu importe la forme de mobilité, ce système de baignoire est n précieux auxiliaire dans le confort lors du bain. Grâce à sa porte latérale, ce type de baignoire permet d’entrer et de sortir du bain sans être obligé d’enjamber les remparts de la baignoire. Vous pouvez également vous allonger ou vous asseoir à l’intérieur avec son siège. Les baignoires avec porte ont été conçues pour éviter les risques de chutes. De ce fait, elles disposent d’une rampe antidérapante. Sachez que quel que soit le degré de l’handicap, ce type de modèle peut s’y adapter. De plus, une baignoire avec porte peut être équipée d’une barre de soutien ou d’un siège élévateur. Il faut noter que la baignoire avec porte couchée peut être utilisée par un foyer handicapés ou non. Quant au choix de la dimension et du type de la baignoire, c’est variable selon la dimension de la pièce ainsi que le degré de la difficulté à se mouvoir. Vous pouvez par ailleurs ajouter d’autres accessoires, selon les besoins des utilisateurs.