Il existe encore des individus qui prennent à la légère l’utilité d’une alarme. Ce n’est qu’après avoir été cambriolés qu’ils se rendent compte de l’importante de ce système de sécurité.À noter que si une maison a été une fois cambriolée, il y a de forte chance que les malfaiteurs y reviennent refaire leur coup. C’est pourquoi il est recommandé d’installer ne serait-ce qu’une simple alarme pour dissuader leur intrusion.
Alarme maison : un dispositif de prévention efficace
Selon les constats, un cambriolage peut provoquer deux types de dégâts, à savoir le dégât matériel engendré par la violation du domicile et le dégât humain qui est parfois irréparable. Il faut reconnaître que les impacts psychologiques des drames pourront ne jamais s’effacer de l’esprit des victimes de ce genre de violence. D’où le risque de tomber dans la dépression. Alors, mieux vaut prévenir que guérir !
Suite à un cambriolage, seulement 13 % des faits seront résolus, et vous risquez de perdre vos biens pour toujours. Or, avec un système d’alarme efficace, c’est 5 minutes de dissuasion des cambrioleurs.Alors que préférez-vous ?Vivre en restituant vos biens à perpétuité ou bien les garder intacts pour une question de quelques minutes ? Certes, les assurances vous couvrent, mais après les faits. Elles ne vous permettent donc pas de prévenir les dégâts susmentionnés.
Cependant, il faut souligner que les alarmes ne peuvent pas empêcher le malfrat de s’introduire dans votre propriété. Certes, elles feront fuir les cambrioleurs, mais pas à 100 %. Ceci dit, vous devez être vigilent et adopter les bons gestes dans votre quotidien. Par exemple, ayez l’habitude de verrouiller les portes même si vous êtes à l’intérieur. Évitez de mettre les clés sous le paillasson ou dans un endroit au-dehors quand vous partez au travail ou sortez pour quelque moment. Vous pouvez également prévenir les forces de l’ordre lorsque vous partez en vacances.Pour une protection optimale de votre maison, pensez à installer des barreaux et des barbelées ainsi qu’à renforcer le verrouillage des zones d’accès.
Une alarme maison vous communique tout !
Pour avoir l’esprit tranquille et bien dormir la nuit, sachez qu’il est tout à fait possible d’équiper un système d’alarme avec d’autres types de détecteurs, comme les détecteurs de bris de vitres, de mouvements, d’ouvertures… selon la configuration de votre habitation et vos besoins en matière de sécurité.
Les détecteurs, comme le détecteur de fuite et le détecteur de coupure secteur, vous permettent, que vous soyez sur les lieux ou pas, de régler le problème sur le champ. Par ailleurs,vous pouvez aussi équiper votre système d’alarme d’une domotique. Cette dernière vous donne la possibilité d’allumer la lumière ou verrouiller vos portes et d’activer votre alarme à distance.
Maintenant, vous connaissez les avantages de la possession d’une alarme. Alors n’hésitez plus à commander votre alarme maison entièrement sur mesure grâce à notre logiciel. En plus, l’installation se fait en moins de deux grâce aux alarmes sans fil. Vous n’avez absolument rien à perdre.