Le choix de la matière pour aménager votre salle de bain dépend du style que vous voulez adopter. La durée de vie et la fonctionnalité sont aussi deux critères qui déterminent le type de matière pour décorer cette pièce. En revanche, vous devez penser à harmoniser les meubles avec le reste des installations, comme la baignoire, le lavabo, la cabine de douche et le bidet. Entre matériaux composites et bois, il faut voir lesquels sont les plus avantageux, sans oublier le design.
Des meubles en matériaux composites : Accessible et facile à entretenir
Une salle de bain doit être belle à voir, facile à nettoyer et fonctionnelle. Les professionnels recommandent des matériaux composites lorsque vous choisissez vos meubles. Que ce soit pour la colonne, les étagères et les tiroirs de rangement à tiroir, le commerce vous propose des meubles mélaminés pour une facilité d’entretien. Un simple passage de serpillère suffit pour nettoyer les éclaboussures d’eau. Cette matière est très accessible en termes de prix par rapport à sa durabilité et sa robustesse. Côté design, que vous optiez pour de la mélamine mate ou brillante, l’élégance est toujours un atout arboré par ce matériau. Il est très courant de choisir le panneau de particules pour habiller les meubles de salle de bain. Ce matériau est conseillé si vous aimez le style « rétro revisité », c’est-à -dire du mobilier vintage de base mais ajouté d’une touche de modernité, par exemple, avec de la peinture brillante ou du coloris contemporain. Le principe est d’adopter une finition brillante pour casser l’aspect sobre rapprochant de « morose » du panneau de particules.
Du mobilier en bimatières : Une combinaison de meuble teck et un autre matériau pour un excellent rendu
Choisir des meubles bimatières répond à la fois aux critères du design et de la fonctionnalité. Deux matières combinées sont l’idéal pour donner du caractère à votre salle de bain. Cela vous laisse aussi la liberté de faire le mélange de deux matériaux pas du tout évidents, mais qui donnent un rendu agréable à voir. Dans un magasin en ligne, vous pouvez trouver, par exemple, un plateau de céramique combiné avec du meuble teck massif. L’effet recherché est la fraîcheur de la céramique mariée avec le bois naturel pour donner de l’élégance à votre salle de bain. Robuste, élégant et résistant à l’humidité, le teck est un matériau noble qui est récemment prisé dans la conception de vasques et de meubles de salle de bain.
Des meubles en bois : Le meuble teck parmi les gammes les plus nobles
Apprécié pour son intemporalité, son élégance et sa simplicité, le bois naturel se décline en tous genres pour embellir votre salle de bain. Sur le marché, vous avez largement le choix entre des meubles en bois massif haut de gamme comme le meuble teck massif, en panneau médium ou en contreplaqué. Ce dernier vous fait bénéficier d’une manutention facile, grâce à sa légèreté. Des meubles en panneau médium sont également légers et vous permettent d’ajouter une touche de matière en PVC pour recouvrir la surface. Le bois noble, couramment choisi par les hôtels multiétoilés, est excellent pour concevoir du mobilier luxueux tel que le meuble teck. Cette matière est très résistance et reste dans son état neuf pendant plusieurs années.