Le ventilateur de plafond, un système de climatisation assez classique et pourtant qui propose de nombreux avantages, que ce soit au niveau esthétique ou pratique. En plus d’aérer votre maison en été, il vous donne également l’occasion d’offrir une décoration originale à votre intérieur. Comment bien choisir les éléments le composant pour en faire un élément de décoration ?
Pourquoi relooker votre ventilateur de plafond ?
Si avant le ventilateur plafond était seulement un appareil basique équipé de pales qui tourne et diffuse de l’air frais dans la maison, aujourd’hui, vous pouvez avoir une multitude d’éléments à associer à votre ventilateur pour que celui-ci soit plus design. Si vous en avez déjà un accrochez à votre salon, il est temps de le personnaliser pour lui donner une meilleure esthétique. Mais comment ?
Tout simplement en choisissant de remplacer les pales par des modèles en harmonie avec votre intérieur que ce soit au niveau du style ou du nombre des pales. Vous pouvez aussi l’associer avec un éclairage pour un charme authentique en soirée.
Relooker ses pales, comment faire ?
Les pales sont les structures destinées à brasser l’air afin que celui-ci se propage dans toute la pièce. Aujourd’hui, plusieurs éléments sont à considérer afin que les pales de votre ventilateur de plafond soient à la hauteur de vos gouts. Tout d’abord, leur nombre. Vous pouvez en effet choisir le nombre de pales pour équiper votre appareil. Étant donné que leur nombre n’altère en rien l’efficacité du ventilateur, vous pourrez donc le choisir comme bon vous semble : 2, 3, 4 ou 5 pales.
Pour ce qui est du style, il existe également plusieurs solutions pour modifier le style de vos pales de sorte qu’elles s’harmonisent avec la décoration intérieure. Choisissez donc le style que vous préférez et personnalisez vos pales selon vos envies : style colonial, contemporain, design, etc. Vous pouvez aussi choisir le matériau qui vous convient entre le plastique, le métal ou le bois.
Ajoutez-lui des éclairages
Pour offrir un effet décoratif et authentique à votre ventilateur de plafond, vous pouvez également l’équiper d’un système d’éclairage. Pour cela, vous avez l’embarras du choix entre les éclairages tulipes, les globes ou les spots, tout ne dépend que de vous.
Vous devriez cependant faire appel à un plafonnier ou un électricien pour mettre en place le dispositif étant donné que c’est une tâche qui requiert une main-d’Å“uvre expérimentée. Cela vous garantit également un travail de qualité et conforme aux normes.