Le vintage comme style de décoration d’intérieur : la question semble être de plus en plus tentante de nos jours. En effet, en plus d’apporter une certaine originalité, cette alternative ouvre les portes à un charme hors du commun pour ce qui est de l’aménagement de votre résidence. Mais encore faut-il en connaître les règles pour y aspirer.
Savoir faire la part des choses
De nos jours, il faut savoir faire la différence entre « rester bloqué dans les années 80 » et mettre en place une décoration vintage. En effet, la règle de base pour réussir une tendance vintage est de savoir faire la part des choses entre les meubles vintages sur Lestendances et les modernes. La combinaison peut être assez compliquée pour les amateurs. Si tel est votre cas, vous n’avez qu’à suivre le principe d’un meuble sur quatre.
Sur quatre accessoires modernes dans votre salon, accompagné le tout d’un meuble vintage. Ce peut être un miroir ou un bahut, voire n’importe quel meuble que vous avez hérité de vos grands-parents.
Le bois à l’honneur
Qui dit vintage, dit mis à l’honneur du bois. Il s’agit en effet du matériau le plus usité dans l’ancien temps. Et pour cause, il allie robustesse avec charme. De quoi convaincre également bon nombre de particuliers pour leur utilisation de nos jours.
Si vous ne disposez pas encore d’accessoire pour parfaire votre aménagement, vous avez des meubles qui répondent à ces critères sur les tendances.fr. Avec ou sans motif, traité ou nom avec des finitions particulières, vous n’aurez que l’embarras du choix sur Lestendances.
Les couleurs neutres et chaudes
Enfin, pour ce qui est de la couleur, il est fortement conseillé de ne pas trop se laisser aller dans les couleurs voyantes et vives. Le marron est la meilleure alternative pour souligner simplement la mise en place avec des teintes chaudes et conviviales.
Force est pourtant de constater que sur lestendances.fr vous pouvez être vite tenté par d’autre teinte. Ce peut être à cause de leur aspect pratique ou de leur originalité. Après tout, pour éviter les nettoyages à sec à chaque fin de mois ou pour marier simplement les meubles avec la peinture de vos murs, le mieux est d’opter pour des meubles noir, beige ou encore gris. Et vous en avez l’opportunité et surtout raison de pencher pour ces derniers. Le tout est de savoir trouver le bon degré entre la couleur de vos murs et le style général de votre pièce.